En ce samedi 4 février, beaucoup de lycéens accompagnés de leurs parents se sont pressés chemin du Collège afin de découvrir le département d’enseignement Carrières sociales* de l’Institut universitaire technologique (IUT) de Menton.

Ils ont été accueillis par les étudiants de première et deuxième année qui ont joué aux guides touristiques au sein de leur établissement ! Avant d’être invités à échanger avec les différents enseignants. Une belle et instructive journée qui a certainement permis à plusieurs jeunes de découvrir leur future vocation !

___

* L’établissement mentonnais prépare au Diplôme universitaire technologique (DUT) mention Carrières sociales, en deux années après le Baccalauréat. Il forme des techniciens supérieurs de la ville et du développement urbain, et prépare notamment aux métiers de l’animation en milieu territorial, associatif, culturel, sportif ou de la jeunesse, à ceux de l’assistance sociale, des services à la personne et de l’éducation spécialisée. Les diplômés peuvent alors intervenir en liaison avec des centres d’action sociale, socioculturels ou éducatifs, auprès d’enfants (avec les brevets adéquats), dans des internats de jeunes ou d’adultes handicapés, en difficulté ainsi qu’au sein des maisons de retraite, auprès de personnes âgées à domicile, voire dans des centres de rééducation et des comités d’entreprises. Comme tous les DUT, des poursuites d’études sont possibles en second cycle universitaire (Licence, IUP) et la formation prépare aux concours administratifs (éducateur, animateur communal, inspecteur de l’action sanitaire et sociale) comme au Diplôme d’État d’assistant Social (DEAS).

www.iut.unice.fr
04 93 28 66 80