Êtes-vous satisfait(e) de la propreté des plages, ou de la qualité de leurs équipements tels que les douches ? Quel est votre sentiment sur l’entretien des espaces verts, sur l’état des aires de jeux ou la propreté des jardins ? Autant de questions qui intéressent les services municipaux pour mieux adapter leur travail à vos attentes. Le plus souvent, la réponse est apportée dans les réunions de quartier, lors des permanences d’élus, par des courriers envoyés en mairie ou, de plus en plus, sur les réseaux sociaux. Mais pour aller encore plus loin, la Ville de Menton a décidé de solliciter directement l’ensemble de la population, ainsi que les visiteurs de passage, sur des thématiques aussi variées que les plages, les parcs et jardins ou les événements. Ces consultations, sous la forme de questionnaires de satisfaction, ont été conçues par le service Qualité mutualisé de la Ville de Menton et de son Centre communal d’action sociale. La première de ces enquêtes, consacrée au littoral mentonnais, a recueilli de nombreux avis depuis le mois d’août, notamment grâce à une distribution sur les plages. Il est d’ailleurs toujours possible d’y participer, jusqu’à la fin du mois de septembre. Un second questionnaire, dédié à la qualité des parcs et jardins, s’apprête quant à lui à être diffusé, notamment dans « Pour Menton magazine ». Vous y trouverez toutes les instructions pour remplir votre formulaire et le retourner, ce qui ne vous prendra que quelques minutes. Et pour les plus pressés, il sera également possible de répondre directement en ligne, sur notre site Internet www.menton.fr, ou en flashant le QR code ci-dessus. L’objectif de ces études-qualité est de recueillir le maximum de données et de retours d’expérience des administrés, pour orienter toujours mieux le choix des financements prioritaires et les politiques publiques d’aménagement en faveur de la population. Alors n’hésitez pas, donnez-nous votre avis !