Lancé en juin 2015, le journal d’information municipale Menton infos a très vite trouvé sa place parmi les publications, lettres et autres brochures de la Ville. Mieux, il s’est imposé comme l’une des plus appréciées des administrés avec l’incontournable Pour Menton Magazine – lequel a bénéficié d’une refonte graphique et rédactionnelle. Le succès est notable si l’on tient compte du fait que Menton infos est le premier support généraliste créé durablement depuis le « PMM »… en 1990 !

Une réussite qui se doit entre autres à la complémentarité désormais bien installée entre les deux supports phares de la Ville : d’un côté le magazine, qui traite de dossiers de fond tous les deux mois et demi ; de l’autre côté le journal, qui apporte une information synthétique sur les services, les travaux ou l’agenda, tous les quinze jours pour une plus grande réactivité vis-à-vis de l’actualité. Mais parce que celle-ci est dense toute l’année à Menton, au point de ne pouvoir traiter tous les sujets en quatre pages, la rédaction a souhaité aller plus loin et vous en rendre compte au quotidien ou presque, grâce au web.

Après le journal, le site Internet

Désormais, vous pouvez consulter Menton infos sous la forme d’un site Internet dédié. Rattaché au portail www.menton.fr mais accessible directement à l’adresse www.menton- infos.fr, ce site est conforme aux derniers standards du web. Clair et coloré, simple et aéré, il est aussi « responsive », c’est-à-dire adapté aux tablettes et aux mobiles, et surtout fonctionnel grâce à son système de classement des articles par service ou par quartier. Voilà pour la forme. Pour le fond, l’intérêt de ce nouvel outil numérique ne se limite évidemment pas à vous proposer les numéros du journal en PDF ou d’anciens textes. Vous y retrouverez surtout de nouveaux articles tout au long de la semaine, entre deux parutions du journal. Et grâce à la page de Une, vous obtiendrez en un coup d’oeil la synthèse de toutes les annonces parues sur nos sites, y compris les réseaux sociaux. Enfin, un espace photothèque vous permettra de visualiser les clichés pris par la Ville lors des dernières manifestations.

D’autres supports numériques

L’arrivée de Menton infos sur la toile, au côté du journal papier qui demeure et qui va même élargir sa diffusion, s’inscrit dans une suite d’actions initiées depuis 2014 par la Direction de la communication et de l’information. Elles visent à vous informer toujours mieux et sur tous types de médias, physiques ou numériques. Ainsi, après la modernisation du magazine, la création ou la reprise de sites Internet – dont un agenda des événements – et applications mobiles, cette année verra aussi la mise en place d’outils audio et vidéo. En attendant, n’hésitez pas à vous connecter tous les jours sur le nouveau site de Menton infos et à nous faire part de vos avis !

https://menton-infos.fr