Depuis les vacances de Noël, la ludothèque de Saint-Roman a rouvert ses portes pour le plus grand plaisir des petits et des grands. En effet, cet espace ludique dédié aux familles, dont l’un des enfants doit être âgé de trois mois et avoir moins de sept ans, propose des divertissements sur place et offre d’emprunter des jeux pour une durée de quinze jours (un euro par jeu). Mais pour venir déballer les nombreux trésors que renferme la malle, les enfants doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte référent (parent, grand-parent, assistante maternelle, ami, etc.) car il s’agit bel et bien d’une ludothèque et non d’une garderie.

Ouverte aux assistantes maternelles et aux tout-petits des écoles maternelles de Menton, cette entité du service de la Petite enfance du Centre communal d’action sociale de la Ville de Menton est placée sous la direction d’Angela Duprez, responsable de formation animatrice et de Myriam Laurent, agent de la petite enfance. Ce duo oriente et accompagne petits et grands lors de leur venue.

Inscription : 22€ par famille (quel que soit le nombre d’enfants). Inscription valable à la fois pour la « Malle aux trésors » et « Minute Papillon » (ludothèque, halte-jeux et LAEP) situé place Clemenceau en centre-ville.

Horaires d’ouverture : Familles : lundi matin de 10h à 12h et mercredi de 14h à 17h. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h30 à 17h30. Assistantes maternelles : mercredi de 10h à 12h et jeudi de 9h30 à 11h30.

Renseignements : 175 avenue de Saint-Roman (parking d’Intermarché). 04 93 28 21 18