Revenues après la pause estivale, les réunions et les permanences de quartier invitent les administrés à présenter leurs doléances aux élus, et obtenir des réponses de leur part ou de celle des services municipaux. Mais connaissez-vous la différence entre « réunion » et « permanence » ?

À chaque quartier sa permanence

Dans chaque quartier, une permanence a lieu à date fixe, tous les mois (sauf en cas de « réunion » et l’été). Vous pouvez vous y présenter à tout moment. Tenues par des conseillers et des adjoints municipaux, qui vivent ou travaillent dans le quartier, les permanences vous permettent de leur faire part de vos remarques ou demandes individuelles. Ces doléances sont consignées et transmises en mairie pour traitement. Les élus référents suivent alors l’avancement du dossier pour vous en rendre compte lors de la permanence suivante.

Réunion mensuelle avec le Maire

Parallèlement, une réunion publique se tient chaque mois dans un quartier différent de la ville (elle remplace alors la permanence). Cette réunion est directement animée par le Député- Maire, accompagné des chefs de services municipaux. Il est ici question d’aborder, d’une part, les projets en cours dans le quartier ainsi que les doléances du quotidien ; d’autre part, le public peut connaître l’état des derniers dossiers communaux qui intéressent tous les Mentonnais. Si vous ne pouvez pas y assister, il vous est possible de faire parvenir vos remarques en mairie (par courrier ou email). Une réponse vous sera alors adressée dans les meilleurs délais. Mais le mieux étant de participer directement, n’hésitez pas à consulter régulièrement l’agenda sur Internet et Menton infos (page 4) pour connaître les prochaines dates dans votre quartier. Celles-ci sont en effet susceptibles d’évoluer en fonction de l’actualité.

Renseignements : 04 92 10 51 92, sur menton.fr (rubrique Infos ville) ou sur agenda-menton.fr.