La campagne nationale de vaccination antigrippe a débuté le 16 octobre dernier et s’achèvera le 31 janvier 2017. L’occasion de rappeler que cette vaccination est essentielle afin de prémunir les personnes vulnérables contre les premiers symptômes grippaux, avant le début de l’hiver et la vague d’épidémies qu’il ne manque pas d’apporter. Comme chaque année, la Ville de Menton s’engage en ce sens auprès de la population et procède gratuitement aux vaccinations dans ses locaux. La vaccination antigrippe est, en premier lieu, destinée aux seniors ainsi qu’aux personnes fragiles. Ainsi, depuis le début de la campagne il y a un mois, les administrés de plus de 65 ans ont reçu directement par voie postale un bon leur permettant de retirer leur vaccin en pharmacie, et cela gratuitement. Ils ont alors la possibilité de se rendre chez leur médecin-traitant ou bien au service Hygiène-santé de la Ville situé dans les locaux du Centre communal d’action sociale (CCAS). Là, un médecin vaccinateur agréé procède aux injections chaque mercredi, de 10h à 11h (acte gratuit).

Autres vaccinations toute l’année

En parallèle de ces vaccinations antigrippe pour les personnes âgées ou fragiles, rappelons que le service Hygiène-santé assure également tout au long de l’année des vaccinations publiques, entre autres pour les rappels du vaccin « DTP », et cela à destination de tous les Mentonnais à partir de 7 ans. Pour y avoir accès, il suffit de prendre contact avec le service en présentant votre carnet de santé ou celui de votre enfant. Toutes les vaccinations obligatoires sont effectuées gratuitement. Les enfants de 0 à 6 ans, quant à eux, sont pris en charge par les professionnels de la petite enfance du centre de Protection maternelle et infantile (PMI), à la maison du Département.

CCAS – service Hygiène-Santé 4 promenade Maréchal Leclerc 04 92 41 76 00 Maison du Département – PMI 4 rue Victor Hugo 04 89 04 30 40