Depuis bientôt deux ans, la Ville de Menton par l’intermédiaire de son Office de tourisme accueille une série de spectacles musicaux et dansants remarqués, en partenariat avec des sociétés de productions reconnues.

Ainsi, après les rythmes celtiques ou le cirque de Hong-Kong en 2016, direction les rives du Dniepr, de l’Ukraine à la Russie, avec ce spectacle unique qui rassemblera à Menton huit danseurs étoiles des opéras de Moscou, Saint-Petersbourg et Kiev mais aussi Tokyo : A. Stoyanov, E. Koukmar, V. Tomachek, N. Ivassenko, E. Kozachenko, E. Svelitsa, M. Nagassana et S. Sidovsky. Réunis après une sélection rigoureuse, ils se sont produits sur les plus prestigieuses scènes du monde et se retrouvent au palais de l’Europe, accompagnés par le corps de ballet de l’opéra National de Kiev, pour évoluer sur les plus belles musiques du répertoire classique et néo-classique.

Le Lac des cygnes, La belle au bois dormant, Giselle, Casse-noisette, Gopak, Le Boléro, Don Quichotte, La mort du cygne… le meilleur de la danse est ainsi proposé aux spectateurs du Mentonnais pour une seule et unique représentation exceptionnelle. Un spectacle pensé pour tous, initiés ou non, admirateurs de la danse ou simplement amateurs de grandes symphonies artistiques, aussi touchantes que merveilleuses. Comme la promesse d’un nouveau spectacle époustouflant, avant la venue du ballet national d’Ukraine P. Virski le mois prochain. La danse classique est bel et bien à l’honneur à Menton en ce début d’année !

Les étoiles de la danse
Dimanche 5 février à 15h30 – Palais de l’Europe – De 20€ à 38€
Réservations sur www.tourisme-menton.fr ou par téléphone : 04 92 41 76 95