« Invitations ». Un mot qui fait rêver et qui se trouve être le titre d’une magnifique exposition présentée à L’Odyssée bibliothèque municipale jusqu’au 25 janvier (inclus).

Signée Claude Bartali Vivicorsi, cette présentation comprend une douzaine de toiles empreintes de vie, de couleur et de sérénité, à l’image de sa créatrice. Née à Menton, cette artiste peintre est diplômée de l’École nationale des Arts déco de Nice et de l’École supérieure des Beaux-arts de Paris.

Adepte du mouvement et de la danse, du nu et de la flore méditerranéenne, cet ancien membre du groupe folklorique La Capeline possède une approche à la fois artistique, technique et scientifique. En effet, tour à tour professeur d’éducation artistique, professeur d’arts appliqués et dessinatrice à la Maison de couture de prêt à porter de luxe à Nice, Claude Bartali Vivicorsi a largement contribué à l’élaboration de sujets pour l’examen des bijoutiers et joailliers de l’inspection académique de Clermont-Ferrand.

Mais ce qu’elle aime par-dessus tout c’est travailler sur de multiples supports, tels que le store, le carton, le verre, l’étoffe, etc.

Honnêtement, allez faire un tour à la bibliothèque afin de vous laisser envahir par la beauté et la joie de vivre qui émanent de ces toiles. Une belle opportunité de démarrer l’année en toute quiétude.

Entrée libre