Samedi 11 février, sous un soleil radieux, élus et officiels se sont rassemblés aux côtés de la population pour inaugurer la 84e édition de la Fête du Citron®.

Une édition placée sous le thème des comédies musicales de Broadway, la célèbre avenue new-yorkaise, qui va donc faire la part belle aux plus grands succès du music-hall depuis Un américain à Paris ou Chantons sous la pluie jusqu’au Roi lion, Cats ou Annie sans oublier Mary Poppins, Grease ou encore La belle et la bête.

L’inauguration s’est tenue devant l’entrée figurant celle des théâtres américains, en présence du Député-Maire Jean-Claude Guibal entouré de nombreux élus de Menton et de la CARF, mais également aux côtés du préfet des Alpes-Maritimes M. Georges-François Leclerc, et des hauts responsables des forces de sécurité qui avaient tous tenu quelques minutes auparavant une conférence de presse en mairie pour présenter le dispositif de sécurité à l’ampleur inédite. Après la traditionnelle coupure de ruban, la délégation a entamé une visite des jardins et félicité les services municipaux, en particulier ceux techniques, de l’Office de tourisme et du palais de l’Europe, pour leur travail réussi.

Déjà ouverts aux plus impatients hier soir (vendredi), dans le cadre d’une avant-première des Jardins de Lumières, les jardins Biovès vous accueillent désormais tous les jours pendant trois semaines, afin de découvrir les motifs géants de citrons et d’oranges qui représentent les plus beaux spectacles de Broadway. Rendez-vous également dès demain dimanche 12 février, pour le premier corso des fruits d’or qui va faire résonner les plus grands airs des comédies musicales au rythme des chars, des saltimbanques et sous les confettis !

Programme complet sur www.feteducitron.com.

A savoir

Les jours de corso, un stationnement facilité est possible grâce à trois parkings périphériques ouverts pour l’occasion (accès au carnaval via des navettes gratuites) : stade Rondelli à Garavan, parking d’Intermarché à Saint-Roman, et stade du Val d’Anaud. A noter qu’en raison des importantes mesures de sécurité et des fouilles à l’entrée, il est recommandé de venir sans sac.

Photo : Ville de Menton/P.V.